New forum new clan : http://frenchsociety.niceboard.org/index.htm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New forum new clan : http://frenchsociety.niceboard.org/index.htm

Clans du serveur privé FRose Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deep Rose] I : Classes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkKatz

DarkKatz


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Bretagne, 22
Date d'inscription : 15/04/2007

[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:13

Salut Very Happy
Certains le savent déjà (Keni surtout xD) mais j'adore écrire tongue philosopher, réfléchir sur des petits détails auxquels peu de monde prête attention. Je prends plaisir à dévoiler ces petits rien aux yeux de tous, même si cela s'avère inutile mais aprés tout, le divertissement est-il utile? Razz

[Deep Rose] est une petite série de courts textes discutant sur ces détails de Rose desquels tout le monde s'en fou lol xD
Dans ce premiére élément de la série, je me suis interressé aux différentes classes... santa



[Deep Rose]


Chapitre I: Classes
­­Dans Rose, il est possible de manier de multiples armes et d'exercer différentes classes. Allant de la simple épée au canon portable, du Knight au Cleric etc... . La diversité des méthodes de combat est l'un des atouts majeurs qui participent à la richesse de ce jeu. Chaque personnage est unique car les façons de le faire évoluer sont multiples et variées, aussi peut-on dicerner, grâce à cette diversité, le caractére du joueur qui se trouve devant son écran. Bien-sûr, tout cela n'est que pûrement théorique, mais imaginons que ce soit vrai quelques instants, que le joueur puis être discerner à travers son personnage préféré. D'aprés-vous, à quelles caractéristique ou comportement correspond chaque classe? chaque maniére de combattre? Voici comment j'entrevois la chose.

- En ce qui concerne la classe Soldier - Knight, je considére qu'il y a plusieurs cas de figures. Cela peut évidemment être le nouveau-venu qui découvre timidement le jeu et qui n'ose pas se pervertir dans l'originalité. Cette classe peut refleter ce caractére "timide". Elle peut aussi être examiner sous une autre forme: L'épée, c'est l'arme des preux chevaliers, de ces fantastiques héros qu'on admire par leur courage, leur force et tout le reste de leurs qualités. C'est alors la classe de ceux qui ont un esprit "noble et courageux". Enfin, troisiéme point de vu, Soldier Knight peut refléter le caractére "simplet ou immature" chez certaines personness. Pour preuve, le concept de base du Knight n'est pas bien compliquer: Tapper, encaisser, taper, encaisser, tapper etc... Cela convient parfaitement à ceux qui ne souhaite pas réfléchir plus. On pourrait donc en conclure que s'adapte aussi trés bien aux "fénéants", mais je perçois ce caractére différement. Le fénéant n'a pas envie de faire ce qu'il qualifiera lui-même de: "ennuyeux", "inutile" etc... mais cela ne l'empêche pas, au contraire, d'aimer la reflection.

- Passons maintenant à Soldier - Champion. En général, on pense premièrement et à proprement parlé que c'est la classe du "bourrin" qui ne cherche que la baston à chaque heure de la journée. Une fois encore, le concept n'est pas compliqué (et donc aussi adapté au "simplet ou immature): Tapper, tapper, tapper, tapper etc... . Cette classe convient également trés bien au "Leader", celui qui veut être plus fort que tout le monde et régner comme un roi sur ces vassaux inférieurs. Enfin, je pense aussi qu'elle peut être la classe du "ténébreux", qui recherche la puissance pour des raisons qui ne regardes que lui et qu'il ne tient généralement pas à dévoiler au premier venu.

- Partons à présent sur la classe radicalement opposée: Muse - Mage Le mage en lui même, est faible. Il utilise, pour acquérir la puissance, les forces magiques du monde. On peut donc penser que cette classe est celle du "faible" qui tend à prouver que sa force est intérieur et non extérieur. Le mage est trés intelligent, il réfléchit la plupart de son temps. Il doit apprendre et retenir ses formules, savoir quels sont les moments propices pour les utiliser, quels ennemis résistent plus ou moins à sa magie etc... .C'est alors la classe de l'"intelligent". Le Mage encore, c'est celui qui est original, celui qui SAIT utiliser la magie contrairement aux autres. Cela peut donc aussi être la classe de l"original", celui qui veut se démarquer des autres et prouver sa différence. Enfin, le Mage est la classe du "mystique", celui qui souhaite que les pouvoirs divins existent et que les choses irréalisables dans son monde se produisent ici.

- La Muse - Cleric est bien sûr et avant tout la classe du "généreux", celui qui prend son plus grand plaisir à aider les autres et participer à leur évolution en bien. Le Cleric est faible, mais indispensable. Sans lui, le jeu serait bien monotonne. Malheureusement, Cleric peut aussi être la classe du "pourri", celui qui soutire de l'argent avant d'accorder (ou pas) son aide, ou encore celui qui utilise ses pouvoirs à titre uniquement personel sans se soucier le moins du monde des autres.

- Interressons-nous désormais à la classe Dealer - Artisan. L'artisan est celui qui créé et vend ses produits. Il y a deux cas de figure. Soit il travail à titre personel et ne demande rien à personne (si ce n'est le prix de ses articles), il se suffit de lui-même: C'est alors la classe du "tranquil" qui ne souhaite pas s'immiscer dans les embrouilles et simplement mener sa petite vie tranquilement. Soit c'est la classe qui refléte le caractére "Business man". Il créé son propre réseau de distribution. Il achéte la matiére première, la transforme en un produit de plus ou moins haute-qualité, puis le revend pour un prix nettement suppérieur au coût de sa création. Il n'hésite pas à plonger au coeur des magouilles pour en tirer un maximum de profit. Le Business Man est riche, mais surtout il est "sans pitié", il ne fera rien tant qu'il n'est pas sûr d'en toucher une certaine somme d'argent au final.

- Aprés l'Artisan vient le Dealer - Bourgeois. Le Bourgeois peut représenter tout naturellement le "pécunier" avec pour devise:" Gagner toujours plus, dépenser toujours moins". Il cherche toujours à s'enrichir. Pour éviter d'avoir à s'acheter son équipement ou la matiére premiére pour le créer (comme les Artisans), il va aller le trouver lui-même. En reprenant ces mêmes arguments, on peut aussi voir la classe Bourgeois comme la classe du "solitaire". En effet, il est loins d'être aussi faible que l'Artisan. Il peut parfaitement se débrouiller tout seul, il n'a besoin de personnes pour gagner de l'argent contrairement à l'Arti qui, lui, est dépendant de ses clients (autrement dit, S'il n'avait aucun clients, l'Artisan aurait beaucoup de mal à tenir sa fortune, du moins, elle ne serait pas aussi grosse que celle des Artisans populaires), le Bourgeois trouvera lui-même son argent et tout ce dont il a besoin sans l'aide de personnes. A contrario, le Bourgeois peut aussi bien être la classe représentative du "populaire", le multimillionaire qui jette son argent pas les fenêtres, toujours entourré d'amis (ou de faux-amis), il offre des cadeaux à qui mieu-mieu, se paye tout ce qu'il désire et se montre à toutes les soirées mondaines.

- Nous voici donc maintenant devant la classe Hawker - Raider. A mon avis, cette classe reflète exactement le caractére du "filou", le petit rusé qui sait toujours exactement quelle est la meilleur façon d'"esquiver" telle ou telle situation. Fort de sa personalité, le "filou" s'affirme pour se montrer, en effet, il combat avec des armes peu banales: des Katars. Du fait de cette différence provocante, le Raider convient parfaitement au "vantard". Le "filou", s'il n'est pas vantard, peut rester plus classique et représente alors le "modeste" en choisissant non pas de se battre avec une énorme lame, massue ou katars, mais simplement avec une petite épée dans chaque main. Le "modeste" recherche la puissance, mais il préfère éviter que cela ne se voit trop, il ne se vente pas et préfère plutôt que de chercher louanges et compliment se battre dans l'ombre tout en poursuivant sa vie de "filou".

- Pour finir, voici la classe Hawker - Scout.Bien sûr, on peut retrouver chez le Scout le caractére "filou" expliqué plus haut, mais le Scout représente aussi les "gens de bonne foie". Comme le dicton l'indique, il est toujours prêt à aider ceux qui recquiérent son aide. Il fera alors son maximum pour porter secour ou service à cette personne s'il l'estime "digne" de recevoir son aide (N'entre pas dans sa définition de personnes "dignes" uniquement ceux qui lui manque de respect). On peut alors s'imaginer à juste titre que le Scout est le classe des personnes "fiéres", ceux qui ont un honneur et qu'une parole, fiers d'être ceux qu'ils sont, même s'ils n'ont pas toujours les raisons de l'être. Ils sont au moins des personnes dignes de confiance et emplies de bonne volonté. Le Scout peut aussi représenter le caractére du "maniaque", perfectioniste aguéri, il doit calculer:
- L'angle de visé de son arc
- La puissance à donner à sa fléche en tendant plus ou moins la corde
- La trajectoire de sa cible
- Le point de chute de sa fléche
- Le facteur éolien
- La vitesse de déplacement de sa cible
- La distance de sa cible
- etc...
Vu sous cet angle, le Scout convient parfaitement au "fana de mathématiques". Le Scout encore, peut être la classe de l'"Artiste". en effet, l'arc donne une notion poétique et artistique à sa méthode de combat. En plus d'être puissant, le Scout respire l'élégance et la créativité. Bien entendu, le Scout est généralement le "modeste" et ne cherche pas à surpasser les autres.(Si tel était le cas, le joueur aurait naturelement tendance à augmenter la stats Str, ce qui risque de le pénaliser gravement. Mieux vaut faire Soldier - Champion si l'on souhaite être le plus musclé.) Enfin, le Scout et le Raider peuvent tous deux défendre les couleurs de la catégorie du "fénéant". Vu que leur vitesse de déplacement est largement supérieur à la normale, les trajets sont plus rapides et donc, moins ennuyeux. Mais à cause (ou plutôt grâce) au Cart, toutes classes peut finalement accueillir son lot de "fénéants"!!


[En résumé]

- Soldier Knight : Timide - Noble et courageux - Simplet ou immature
- Soldier Champion : Bourrin - Leader - Simplet ou immature
- Muse - Mage : Faible - Intelligent - Original - Mystique
- Muse - Cleric : généreux - pourri
- Dealer - Artisan : Tranquil - Business Man - sans-pitié
- Dealer - Bourgeois : Pécunier - Solitaire - Populaire
- Hawker - Raider : Filou - Vantard - Modeste - Fénéant
- Hawker - Scout : Filou - Bonne foie - Digne de confiance - Maniaque - Fana de mathématiques - Artiste - Modeste - Fénéant


[END]


NdA1: Je m'excuse pour ne pas avoir parfaitement réussi à garder mon objectivité, en effet, on peut facilement s'apercevoir que j'ai beaucoup développer certains jobs et d'autre moins. Au fait, petite énigme: J'aime aider les gens, je suis fier d'être moi-même, j'ai un petit coté perfectioniste de temps en temps, j'adore les maths, j'aime écrire, et j'adore glander Very Happy Quelle est ma classe préférée? xD

NdA2: Je rappelle que tout ceci n'est que simple divagation lol. Je n'accuse ni ne soupçonne personne de quoi que ce soit! Merci d'avoir bien souhaiter partager mes quelques pensées ^^ si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas un seul instant! Merci :p


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkSMALL




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2007

[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: Re: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:39

jolie jolie


rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
nuanda

nuanda


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2007

[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: Re: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:38

Genial Surprised
Le pire c'est que je me retrouve dans la plupart de tes pensées...
Next Docteur Freud? :p
Revenir en haut Aller en bas
DarkKatz

DarkKatz


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Bretagne, 22
Date d'inscription : 15/04/2007

[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: Re: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:52

Lol merci à vous deux ^o^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
clemeno
modérateur
clemeno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2007

[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: Re: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:10

moi c'est """Soldier Champion : Bourrin - Leader"""" en effet mais pas dans le sens taper/taper/taper et tyranique mais plus tot qui n'ésite pas a se salir les mains et qui a l'inteligence de la bataille Wink

par contre dire que les knights sont immatures la je suis d'accord ( les knights et les champion sont tout les temps en concurence dans ROSE, moi non plus je ne serait pas objectif Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deep Rose] I : Classes Empty
MessageSujet: Re: [Deep Rose] I : Classes   [Deep Rose] I : Classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deep Rose] I : Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aura rose c pas evo c ruff !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New forum new clan : http://frenchsociety.niceboard.org/index.htm :: Place Publique :: Role-Play / FanFics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser